Kenshin's forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 c'est quoi warhammer

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
af94




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 13/12/2006

c'est quoi warhammer Empty
MessageSujet: c'est quoi warhammer   c'est quoi warhammer Icon_minitimeDim 17 Déc - 15:48

confused je voudrais savoir ca qu'est warhammer
Revenir en haut Aller en bas
clank

clank


Nombre de messages : 81
Age : 33
Localisation : Metz
Date d'inscription : 08/12/2006

c'est quoi warhammer Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi warhammer   c'est quoi warhammer Icon_minitimeDim 17 Déc - 16:09

Moi je sais, mais vu que je m'interresse pas, je laisse les maitres en parler ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kenshin
Admin
Kenshin


Nombre de messages : 235
Age : 35
Date d'inscription : 03/12/2006

c'est quoi warhammer Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi warhammer   c'est quoi warhammer Icon_minitimeDim 17 Déc - 17:39

Warhammer est un jeu de plateau qui représente des batailles grace à des figurines que nous avons précédement achetés, puis paintes. Il existe 2 jeu Warhammer (il y en a un troisieme mais c'est un dérivé du premier).
Warhammer battles se déroule dans un univers héroic fantasy avec de nombreuses races (de mémoires : skaven, nain, nain du chaos, elfes, haut elfes, elfes noirs, empire, bretonnie, betes du chaos, hordes du chaos, royaumes ogres.) Le jeu se base sur les batailles napoléonniennes : troupes bien rangées avançant avec cohérence.

Warhammer 40.000 comme son nom l'indique se déroule au 41eme millénaire. Il existe également de nombreuses races (empire, soeurs de batailles, space marines, chaos, tyranides, eldars, eldars noirs, nécrons, tau). Les batailles sont plus organisés comme actuellement : de petites troupes individuelles se déplaçant rapidement.

Ses deux jeux dont les règles différent un peu se jouent toujours avec des d6 (plus un dé de dispersion et un dé d'artillerie) et utilisent également des gabarits, des morceaux de plastique représentant les dégats sur une zone d'une arme. Ce hobbie est certes un peu cher : prix des figurines, prix de la peinture, mais est bien rentabilisé : temps de peinture et de montage, temps de jeu.

Voila je pense avoir résumé assez bien ces deux jeux. Si tu connais, il ressemblent aux jeu de plateau : le seigneur des anneaux, mordheim, confrontation etc...
Revenir en haut Aller en bas
https://kenshin.1fr1.net
kreik

kreik


Nombre de messages : 70
Age : 40
Localisation : tourangeau powa
Date d'inscription : 15/12/2006

c'est quoi warhammer Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi warhammer   c'est quoi warhammer Icon_minitimeDim 17 Déc - 20:40

tout a fait d'accord mon cher kenshin.

et il y a épic (derivé de 40K ou les figurines sont 20 fois plus petites que celle de WH et WH40 K



d'ailleur, vive le chaos, gloire au chaos
Revenir en haut Aller en bas
Kenshin
Admin
Kenshin


Nombre de messages : 235
Age : 35
Date d'inscription : 03/12/2006

c'est quoi warhammer Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi warhammer   c'est quoi warhammer Icon_minitimeDim 17 Déc - 21:25

j'avais pas pensé a épic mais quand je disais dérivé, je pensais a warmaster, c'est du battle avec des figs plus petites...

et puis y'a aussi un truc avec WH40k avaient des figurines plus grosse mais juste 3 ou 4... j'ai bouffé le nom
Revenir en haut Aller en bas
https://kenshin.1fr1.net
Chewie

Chewie


Nombre de messages : 158
Age : 35
Date d'inscription : 09/12/2006

c'est quoi warhammer Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi warhammer   c'est quoi warhammer Icon_minitimeDim 17 Déc - 21:56

C'est Inquisitor, c'est un JDR dans l'univers de 40K...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





c'est quoi warhammer Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi warhammer   c'est quoi warhammer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
c'est quoi warhammer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quoi de neu f?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kenshin's forum :: Jeux de role :: Warhammer-
Sauter vers: