Kenshin's forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Ogre VS Elfes noirs

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kenshin
Admin
Kenshin


Nombre de messages : 235
Age : 35
Date d'inscription : 03/12/2006

Ogre VS Elfes noirs Empty
MessageSujet: Ogre VS Elfes noirs   Ogre VS Elfes noirs Icon_minitimeVen 15 Déc - 11:27

J'ai pu tester la puissance des ogres en faisant des socles en papier et en mettant quelques tau dessus pour que ca se voit sur la table. Histoire d'un bataille qui a mal tournée :

Mon armée se composait comme suit :
Un cogneur avec épée de bataille (+1 attaque)
Un chasseur avec 2 crocs de sabre et un svg 5+*
5 buffles avec armures legeres
21 gnoblars
2 crache-plombs
Un lance-ferraille gnoblar
2 mangeurs d'hommes avec armures lourdes et un avec une paire d'arquebuses.

Résultat des courses :
1er tour :
J'avance toutes mes troupes. Rien de plus. Mon adversaire a tiré a la baliste a répétition sur mon lance ferraille : 1PV en moins. Avec son autre baliste, ce sont trois gnoblars qui se sont retrouvés au tapis.

2e tour :
Je déplace a nouveau mes troupes et mon lance ferraille mais laisse immobile mon chasseur pour qu'il puisse tirer avec son lance-harpon. Echec de ce coté ci tandis qu'il se fait charger juste après et les furies d'en face se font mes gnoblars. La manticore adverse et son maitre des bêtes ont bien profité d'étre volant et d'avoir un mvt de 20 ps affraid pour attaquer mon lance-ferraille qui avait perdu a nouveau 3PV. Il ne l'acheve pas immédiatement mais le rattrape a la poursuite (mes attaques de riposte n'ayant obtenu que des 1 et 2 c'est un peu limite). La poursuite des furies les amène au cac avec mon escouade de buffles contenant le cogneur tandis que mes terribles crocs de sable poursuivent ces manants qui ont osé s'attaquer au chasseur.

3e tour :
L'escouade de furies est réduite en charpie alors qu'elle est chargée de flans par mes mangeurs d'hommes et mes crache-plombs.
Une erreur tactique me pousse a faire charger mes crocs de sabre sur la derniere unité adverse mais apres 2 morts, ce sont eux qui fuient. La poursuite de dernieres furies avec mes mangeurs d'hommes les amènent un peu plus loin. Et la manticore charge dans le dos mon unité de buffles deja diminuée d'un ogre. Et une autre unité elfe noir est venue de flanc. Mes ogres résistent vaillament et tuent quelques elfillons mais c'en est fini pour eux puisque leur fuite trop courte les fait se faire dévorer par la manticore (eh oui, pris a son propre jeu). De l'autre coté de la table, le chasseur a avancé de quelques pas pour pouvoir tirer sur les balistes.

4e tour : Mon chasseur ne sait décidément pas tirer et rate sa cible une deuxieme fois. La baliste adverse a raison d'un de mes crache-plombs et la manticore charge mes mangeurs d'hommes. Ces derniers se battent vaillament et font fuir la manticore apres avoir tué le maitre des betes qui la chevauchait. Ils la rattrapent et la massacre alors que le crache-plombs restant tue un des servant d'une baliste. Les crocs de sabre continuent a fuir.

5e tour : Devenez quoi : mon chasseur a raté son tir... Mon crache-plomb se fait achever à la baliste et mes mangeurs d'hommes font fuir en dehors de la table la derniere unité d'elfes noirs mais déplorent la perte d'un des leurs. Il ne reste alors sur la table : 1 chasseur manchot, 2 crocs de sabre en fuite, un mangeur d'homme plutot doué. En face : 2 balistes a répétition dont une diminuée d'un servant.

6e tour : Mon chasseur échoue encore une fois lamentablement dans son tir et se fait criblé de deux tirs de balistes. Aucun regret, il a été complétement nul. Mes crocs de sabre sortent de la table et mon mangeur d'hommes restant fait le tour d'une foret dans le but de sa cacher d'une baliste tandis qu'il se fera la deuxieme.

7e tour : tactique inutile car le carreau l'atteint de plein fouet et mon vaillant mangeur d'hommes retourne à la gueule, divinité des ogres.

Mes ogres ont donc perdu cette bataille a cause d'un chasseur manchot qui ne sait pas tirer...


Dernière édition par le Ven 15 Déc - 11:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://kenshin.1fr1.net
Chewie

Chewie


Nombre de messages : 158
Age : 35
Date d'inscription : 09/12/2006

Ogre VS Elfes noirs Empty
MessageSujet: Re: Ogre VS Elfes noirs   Ogre VS Elfes noirs Icon_minitimeVen 15 Déc - 21:41

Tiens donc tu perds... encore Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kenshin
Admin
Kenshin


Nombre de messages : 235
Age : 35
Date d'inscription : 03/12/2006

Ogre VS Elfes noirs Empty
MessageSujet: Re: Ogre VS Elfes noirs   Ogre VS Elfes noirs Icon_minitimeDim 11 Fév - 20:31

j'ai fait une petite bataille contre des elfes noirs. 16 figurines :
1 boucher qui a été très bien rentabilisé.
1 cogneur qui a fait son travail mais sans plus.
10 buffles pour servir de tampon au tir et de force de frappe au cac.
3 yétis qui sont restés cachés derriere un batiment toute la bataille.
1 cannibale arrivé au dernier tour juste pour controler un quart de tour.


en face :
2 balistes a répétition
10 arbalétriers
1 magicienne niveau 2
12 gardes noirs
15 furies

en résumé : je me suis servi de 12 ogres pour poutrer 800 points d'elfes noirs. j'en ai perdu 6 et c'est tout. Bref bien poutré en massacre.

j'attends la prochaine bataille avec impatience mais pour une fois qu'il y ait un équilibre au niveau de la chance.
Revenir en haut Aller en bas
https://kenshin.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Ogre VS Elfes noirs Empty
MessageSujet: Re: Ogre VS Elfes noirs   Ogre VS Elfes noirs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ogre VS Elfes noirs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kenshin's forum :: Jeux de role :: Warhammer-
Sauter vers: